QUAND LA PERFORMANCE RENCONTRE LE STYLE

August 16th, 2011

Il n'y a sans doute aucune autre joueuse que Maria Sharapova qui incarne aussi remarquablement la symbiose entre performance et style au tennis. Aujourd'hui, HEAD propose le style iconique de Sharapova aux joueuses du monde entier avec une toute nouvelle gamme de sacs pour raquettes de tennis conçue par et pour cette triple championne du Grand Chelem.

Maria Sharapova et HEAD ont développé ensemble une gamme de sacs qui répond aux besoins des femmes en termes de fonctionnalité et de style sur le court. Les sacs pour raquettes de tennis Maria Sharapova associent l'innovation technologique traditionnelle de HEAD au style personnalisé et aux éléments design de la star de tennis russe.

La gamme comprend un sac combiné, ainsi qu’un sac de court pour raquettes, sac unique en son genre que Maria utilise actuellement sur le court à chaque tournoi. Tous deux disposent d'un compartiment pour six à huit raquettes, de bandoulières rembourrées ajustables, d'une poche séparée pour les chaussures, et d'une trousse de toilette détachable pour parfaire le tout. Des éléments conçus tout spécialement, comme une trousse à bijoux, une plaque en laiton doré portant le nom de Maria, un gland accroché à un anneau métallique en D sur le devant, une doublure intérieure bleue parsemée de messages positifs, et tous les logos HEAD en broderie dorée, sont la preuve de la touche personnelle apportée par Maria.

La contribution et l'implication de Maria ont été cruciales lors de la conception des sacs pour raquettes : « Quand il s'agit de mode et de style, je suis une vraie fille », explique Maria. « La mode tient une place importante dans ma vie et j'ai toujours envie d'être belle. Et comme toutes les filles, j'adore les sacs. » Maria souligne que le processus de conception a conduit à une excellente collaboration avec HEAD, pour aboutir à une ligne de sacs pour raquettes de tennis qu'elle considère être l'affirmation d'un style personnel : « Le tennis est un sport qui n'exige pas que l'on porte une tenue encombrante, et j'ai donc la chance de pouvoir porter des choses que j'ai contribué à concevoir, et de m'exprimer vraiment à travers ces objets. Quand vous entrez sur le court, tout est compétition et physique. J'ai utilisé ce concept pour les couleurs et les matières afin d'ajouter une touche personnelle supplémentaire dans ce que nous avons conçu. »

Et la fusion entre fonction et style dans l’équipement de Maria Sharapova l’aide également dans ses performances sur le terrain : « Pour moi, il est très important que je me sente bien et que je sois jolie quand j'entre sur le court. Se sentir à l'aise dans ses vêtements et avec tout ce que l'on porte a aussi un impact réel sur la performance. »

Pour fêter la nouvelle collection de sacs pour raquettes, véritable déclaration de mode dans le monde du tennis, HEAD lance aujourd'hui une nouveau court-métrage qui souligne l'implication de Maria dans le processus de création (http://www.youtube.com/headtennis). Quant aux fans de Maria et de HEAD sur Facebook, ils ont la possibilité de gagner un sac de court pour raquettes de tennis Maria Sharapova, signé par Maria, lors d'un sweepstake spécial sur http://www.facebook.com/headtennis.

Les deux sacs pour raquettes de tennis Maria Sharapova de HEAD vont faire leur entrée dans les magasins du monde entier fin août, juste à temps pour l'US Open.

http://www.head.com/tennis/products/bags/?region=fr


Close