Cordage HEAD Hawk™ Tour et technologie CRYSTAL CORE: un duo d’enfer

November 4th, 2013

Une nouvelle référence en termes de cordages polyester a vu le jour! HEAD présente CRYSTAL CORE, un processus de fabrication révolutionnaire qui inaugure une nouvelle ère des cordages en polyester. Cette technologie innovatrice, alliant puissance et feeling, est intégrée au nouveau cordage HEAD Hawk™ Tour, l’un des meilleurs et des plus fiables du circuit, mis au point en collaboration avec les meilleurs joueurs pros HEAD.

Que vous pratiquiez le tennis en professionnel ou en amateur, votre cordage est en définitive le seul élément qui entre réellement en contact direct avec la balle. Pour que les joueurs de tous niveaux disposent dans le monde entier du nec plus ultra dans ce domaine, HEAD étudie sans relâche de nouveaux moyens d’améliorer la qualité, la longévité et la puissance de ses cordages.

Le nouveau processus de fabrication est l’aboutissement de cette recherche continue. Il s’agit d’un traitement thermique graduel, qui permet de contrôler la structure moléculaire cristalline d’un cordage monofilament et d’attribuer des propriétés différentes aux matériaux extérieurs et aux matériaux situés au cœur du cordage. À l’extérieur, les molécules très orientées sont à l’origine de l’efficacité énergétique du cordage, libérant davantage de puissance, tandis que le cœur plus cristallin améliore les propriétés d’amortissement et de feeling, augmentant ainsi le contrôle. Il en résulte un cordage d’une grande efficacité énergétique générant une puissance explosive, un contrôle amélioré et un feeling parfait à chaque coup.

Fourni dans un nouvel emballage noir, le nouveau cordage HEAD Hawk™ Tour équipé de la technologie CRYSTAL CORE est en vente en magasin à partir du 4 novembre 2013.


Close