Frame Of Mind avec Sam Kuch

Einstein a bel et bien prouvé la relativité du temps, mais dans quelle mesure notre perception du temps peut-elle varier ? Sheila Street, la mère de Sam Kuch, prétend que son fils peut ralentir le temps. On a bien du mal à saisir comment il fait et encore plus à l'expliquer. Mais on ne peut pas nier que regarder Sam Kuch skier est une expérience quasi religieuse, mêlant l'impossible et le naturel. L'idée que certaines choses sont simplement écrites et que certaines personnes sont là pour faire exactement ce qu'elles font à un instant précis prend alors tout son sens. On peut les envier ou l'accepter et se laisser porter.

FOM3FOM3

Des milliers d'enfants rêvent de devenir des skieurs professionnels. Certains ont même le talent et le soutien nécessaires. Et pourtant, les élus sont rares. L'ancien coach de freeride de Sam, Dano Slater, est convaincu que la chance de son ex-élève tient surtout à son mental d'acier. En plus d'un talent évident, Sam possèderait une détermination inébranlable et d'un petit quelque chose en plus que juste du courage. Il va jusqu'au bout de chaque geste, et ne se contente pas de sauter et de voir ce qui se passe. Il a un plan en tête et la volonté de le mettre à exécution : « Peu importe ce qu'on veut faire, si on y croit, ça devient possible. Sam nous a démontré, à moi et à beaucoup d'autres, que presque tout est possible », conclut-il.

FOM2FOM2

La maîtrise du temps et une volonté de fer semblent être un bon point de départ, que faut-il d'autre ? Un entourage solide. En dehors de sa mère, son coach, le manager de l'équipe, les cameramen et photographes qui l'ont suivi toutes ces années, une autre personne a joué un rôle capital dans l'évolution de Sam ces dernières saisons : Cole Richardson, son jeune coéquipier canadien.

FOM1FOM1

La formation de ce duo de choc semble être une autre circonstance heureuse (ou peut-être juste bien méritée) qui participe à écrire le palpitant destin de Sam Kuch. Nous nous estimons très chanceux de faire partie de cette histoire.

Achetez le matériel de Sam Kuch

« Je skie avec les Kore sur tous les terrains, des grosses journées en backcountry aux pentes tracées et retracées en station. La légèreté, le flex et le pop de ces skis les rendent parfaitement fiables. Ils vous obéissent au doigt et à l'œil. »